Aller au contenu

Nouveauté au Repair’Lab: atelier “alimentations et chargeurs”

Ne manquez pas notre premier atelier le lundi 17 mars de 12h30 à 13h30, animé par Florin et Céline au Repair’Lab.

Vous voulez apprendre à tester et remplacer des alimentations externes et chargeurs pour différents types d’appareils électroniques? Cet atelier est fait pour vous!

Quand un appareil électronique tombe en panne, bien souvent le problème vient en fait de l’alimentation. Dans cet atelier, nous vous proposons de découvrir le rôle d’une alimentation, de tester son état et de trouver comment la remplacer. Après un petit rappel des notions de base en électricité (tension, intensité du courant, puissance), nous vous apprendrons à relever les informations pertinentes sur l’alimentation, puis à tester son bon fonctionnement. Pour ce faire, nous vous accompagnerons dans l’utilisation d’un multimètre, l’appareil indispensable pour poser un diagnostic. Nous vous donnerons ensuite les conseils nécessaires dans le cas où le remplacement de l’alimentation s’avère nécessaire. Vous pouvez venir avec vos propres alimentations à tester et/ou appareils à réparer. Vous pouvez aussi simplement suivre cet atelier en utilisant les alimentations mises à votre disposition au Repair’Lab.

Sur inscription. Café/thé offert.

1 commentaire pour “Nouveauté au Repair’Lab: atelier “alimentations et chargeurs””

  1. Bonjour Tout le Monde du Repair’Lab,

    Bravo et excellent votre nouvelle initiative pour chercher la ou les pannes dans les appareils électroniques/électriques avec cet atelier sur les alimentations en électricité de ces objets. En effet, souvent c’est déjà dans ces sources d’énergie électrique il y a quelque chose qui cloche et c’est un bon réflex d’abord de s’occuper avec les mesures sur cette unité pour voir jusque où le courant passe et de combien il est. Dans les cas il ne semble pas y avoir des bizarreries détectées, les choses se compliquent… mais les investigations continuent et on n’abandonne pas, quitte à demander les spécialistes comme chez Repair’Lab de l’UNIGe.

    Bonne continuation.

    Eberhard Christian

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *